Connaissez-vous le ghassoul, cette argile originaire du Maroc aux nombreuses vertus pour la peau ? Soin beauté incontournable du hammam, le ghassoul offre à votre peau ses capacités reconnues d’absorption et de purification.
Le Rassoul, aussi appelé rhassoul ou ghassoul, est une argile minérale naturelle que l’on trouve dans le Maghreb. Il est utilisé, depuis l’Antiquité comme produit naturel d’hygiène et comme shampooing, par toutes les femmes d’Afrique du Nord. Son utilisation ancestrale provient de sa traduction littérale en arabe qui signifie «qui lave».
Il est utilisé pour les soins du corps, du visage et des cheveux. On dit qu'il s'utilise comme un masque « de la tête aux pieds ». Le rassoul nettoie la peau et les cheveux en douceur du fait de l'absence de tensioactif.
Le ghassoul constitue une matière minérale 100 % naturelle utilisée par les femmes du Moyen-Orient pour prendre soin de leur peau et de leurs cheveux.
Le ghassoul est composé de minéraux comme le magnésium, la silice, le potassium et le calcium.
Cette argile puissante dont la teinte varie du marron au gris en fonction de la teneur en minéraux s’adresse aux peaux grasses à tendance acnéique mais également aux peaux sèches, sensibles et réactives.
Recette des masques au Rhassoul
Masque visage et corps :
Mélanger 2 cuillières à soupe de Rhassoul à un peu d'eau pour obtenir une pâte homogène.
L'appliquer en mouvements circulaires et laisser agir 5 à 10 mn, avant de rincer à l'eau froide.
Masque pour les cheveux :
Mélangez le Rhassoul à un peu d'eau jusqu'à obtention d'une pâte liquide.
Appliquez le masque sur les cheveux et laissez agir 15 minutes puis rincez à l'eau froide.
Appliquez votre soin habituel sur la longueur de vos cheveux et rincez.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Vraiment top et économique. J'ai fait 1 an avec un pot en l'utilisant 1 a 2 fois par semaine.