Soin BIOLOGIC DEFENSE
ÉQUILIBRE ÉCOLOGIQUE & ÉQUILIBRE BIOLOGIQUE DE LA PEAU
Les agressions et le stress environnementaux de plus en plus nombreux
dans notre société moderne !
Ils ont donné lieu à une augmentation du nombre de personnes sujettes à une fragilité et une réactivité cutanée. L’équilibre de notre peau est trop souvent perturbé. Il doit donc être préservé pour lui assurer une bonne santé.
Fidèles à notre esprit d’innovation, nos spécialistes ont travaillé sur un traitement microbiotique avec un effet booster permettant le développement de micro-organismes utiles et bénéfiques à la flore cutanée, ceci afin d’améliorer l’équilibre écologique de la peau. Elle pourra ainsi mieux se défendre contre les agressions de notre environnement : bactéries pathogènes, parasites mais aussi pollution, UV, fatigue cellulaire, stress. |
---|
BIOLOGIC DEFENSE - UN TRAITEMENT MICROBIOTIQUE AUX ACTIONS MULTIPLES
• Apport de bio-ferments essentiels à l’équilibre écologique de la peau,
• Renforcement de la barrière cutanée naturelle en activant la production de sphingolipides et de céramides,
• Renforcement de la protection contre les germes pathogènes en activant les récepteurs TLR-2 et Dectine-1a afin d’activer le système immunitaire de la peau,
• Apport de carbone organique nécessaire à la constitution de la flore cutanée,
• Apport d’azote organique et d’acides aminés essentiels à la croissance de la flore cutanée,
• Apport d’exopolysaccharides protecteurs contre le stress environnemental,
• Apport de minéraux spécifiques utiles à la synthèse de la flore cutanée.
Soin BIOLOGIC DEFENSE
L’ÉQUILIBRE BIOLOGIQUE OU HORMOTIQUE
Né de la recherche croisée entre hormo-cosmétique et biologie cellulaire, ce traitement cutané s’inspire du lien intime qui existe entre beauté et cycle féminin. Chaque femme sait, par expérience, que son corps vit au rythme de son cycle mensuel. La peau est un organe hormo-dépendant qui subit des variations régulières qui la perturbent : fatigue, teint terne, déshydratation, boutons.
BIOLOGIC DEFENSE est un traitement qui permet de combler les défaillances hormonales en travaillant sur un rééquilibrage cutané quotidien, ceci grâce à l’efficacité d’une plante médicinale chinoise dont les bienfaits sont reconnus dans le traitement des troubles du cycle mensuel.
L’impossibilité d’utiliser des hormones en cosmétique a amené les laboratoires de recherche à recourir à des principes actifs végétaux, nommés ‘‘phyto-H’’.
Il a été observé que ces molécules végétales ont une structure proche de celle des cellules humaines. Il s’agit donc d’un apport naturel.
LE DÉSÉQUILIBRE DU MICROBIOTE OU DYSBIOSE :
Les facteurs pouvant déséquilibrer notre microbiote sont nombreux :
• La température excessive, le taux d’humidité de l’air,
• L’activité des glandes sébacées qui augmente à la
puberté, favorisant la prolifération de plusieurs types de bactéries,
• L’âge, rend la peau plus sèche et la flore cutanée moins riche,
• Une invasion bactérienne incontrôlée sur certaines régions du visage et du corps,
• L’alimentation et le stress,
• L’utilisation abusive d’antiseptiques, de produits d’hygiène non adaptés, de médicaments, etc…
LE MICROBIOTE, SON ÉQUILIBRE NUTRITIONNEL ET LA SANTÉ DE LA PEAU
Tout comme il est admis qu’un régime sain et équilibré est bénéfique à l’organisme, il est facilement compréhensible que la peau puisse avoir besoin d’un apport nutritionnel complémentaire pour équilibrer son microbiote.
Notre Département Recherche a sélectionné ACTIBIOME : un complexe issu de la biotechnologie, associant différents ingrédients apportant des nutriments essentiels à la biodiversité et l’homéostasie du microbiote cutané.
ACTIBIOME comprend :
• Un extrait d’algue brune riche en sucres et polyols, sources de carbone organique, le constituant le plus important des bactéries. Il représente une source d’énergie pour la flore cutanée.
• Un extrait de micro-algue verte riche en acides aminés et en peptides, une source d’azote organique apportant des acides aminés nécessaires à la croissance bactérienne et la synthèse des protéines.
• Un exopolysaccharide marin nécessaire à la communication et la protection. Les exopolysaccharides sont connus pour leur implication dans la communication intercellulaire et leurs propriétés protectrices contre le stress environnemental. Ils maintiennent des conditions environnementales stables en protégeant les bactéries de la dessiccation.
• De l’eau de mer avec une grande diversité en minéraux et oligo-éléments. Les minéraux sont impliqués dans de nombreux mécanismes métaboliques. Cette diversité de minéraux permet le développement d’autant d’espèces différentes qu’il est possible, ayant des besoins nutritionnels conventionnels.
ACTIBIOME permet d’inhiber l’effet destructeur de la dysbiose et de rééquilibrer rapidement le microbiote naturel de la peau.
Créez votre propre site internet avec Webador